L’équipe

Jean

Jean Demers, architecte associé

Jean détient un baccalauréat en architecture de l'Université Laval. Il a été reçu à l'Ordre des Architectes du Québec en 1992. M. Demers est cofondateur de la firme d'architectes Demers Pelletier Architectes. Du point de vue professionnel, il coordonne les actions de la firme au niveau de l'aménagement et du design et est, à ce titre, responsable des dossiers nécessitant une approche intégrée du design. M. Demers réalise chaque année plusieurs projets de toute envergure. Il est également très impliqué dans la communauté, pour ne nommer que ses principales implications, nous mentionnerons que M. Demers est membre du club d’affaire Contact et membre du club Kiwanis. C'est avec une imagination créative, un sens critique et un esprit innovateur qu'il réalise ses mandats.

Robert

Robert Pelletier, architecte associé

Robert détient un baccalauréat en architecture de l'Université Laval, il a été reçu avec distinction à l'Ordre des Architectes du Québec en 1993. M. Pelletier est cofondateur de la firme d'architectes Demers Pelletier Architectes. Du point de vue professionnel, il coordonne les actions de la firme au niveau de la technologie du bâtiment et est, à ce titre, responsable principalement des dossiers industriels et institutionnels. M. Pelletier réalise chaque année plusieurs projets de toute envergure.

Il est également très impliqué dans la communauté. La chambre de commerce et d’industrie récompensait Robert Pelletier en le nommant bénévole de l'année en 2004, De ses principales implications, nous mentionnerons que M. Pelletier a été président de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond en 2006, il est membre des conseils d'administration de la Fondation de l'église St-George, d’Action Patrimoine et président du Commissariat au commerce depuis 2008. C'est avec un esprit d'analyse, un sens du leadership, une vision long terme du bâtiment et un esprit critique qu'il réalise ses mandats. 

Kim

Kim Danis-Audet, technicienne en architecture

Kim détient, depuis 2006, un diplôme en technologie du bâtiment du Cégep de Trois-Rivières. Immédiatement après ses études, celle-ci s'est jointe à l'équipe de Demers Pelletier Architectes. Ayant aussi enseigné les technologies du bâtiment au niveau scolaire, Mme Danis-Audet a su maintenir ses connaissances techniques à jour. Elle est notamment responsable de la production des documents sur support DAO de la firme. Elle planifie les activités requises au niveau de la production des plans. En plus d'être responsable de la standardisation et des protocoles informatiques, elle voit aussi à l'implantation des nouvelles technologies au sein du bureau. Ses connaissances en construction, son sens du leadership et son enthousiame au travail lui permettent d'intervenir efficacement lors des suivis de chantier qu'elle supervise.

Caro

Caroline Boies, architecte associée

Caroline détient une maîtrise en architecture de l'Université de Montréal depuis mai 2010. Elle a été reçue à l'Ordre des Architectes du Québec en 2012. Elle a joint Demers Pelletier Architectes pour la première fois en 2006 lors de la période estivale et elle est de retour depuis mai 2007. Du point de vue professionnel, Mme Boies élabore, dirige et mène à terme des projets de concert avec les associés. Elle possède la capacité et la volonté de trouver les bonnes solutions aux problèmes posés. Elle possède des qualités indéniables notamment pour la gestion de projet et le suivi de chantier ainsi qu’une vivacité qui transparaît dans son travail et dans les concepts qu’elle propose. Mme Boies est aussi impliquée auprès de la Jeune Chambre de Commerce de Drummondville, où elle participe aux différentes activités du groupe.

Vincent

Vincent Leclair, architecte associé

Vincent détient une maîtrise en architecture de l'Université Laval depuis avril 2011. Il a été reçu à l'Ordre des Architectes du Québec en 2013. M. Leclair a été embauché en mai 2009, pour la période estivale et il est de retour à temps plein depuis la fin de ses études. Du point de vu professionnel, il est responsable, avec Jean Demers, de la conception de plusieurs projets nécessitant une approche intégrée du design. M. Leclair plaide pour une approche design puriste et contemporaine permettant une intégration progressive de ce style à l'architecture centricoise. Il est aussi responsable de la production des perspectives photos réalistes du bureau à des fins de présentation. M. Leclair est également impliqué dans la communauté. Il est notamment membre de la Jeune Chambre de Commerce et de la section BNI Sigma de Drummondville. C'est avec une grande écoute des besoins du client, un design avant-gardiste et l'utilisation des technologies adaptées qu'il réalise ses mandats.

Daphné

Daphné Prévost, technicienne en architecture

Daphné a terminé en 2016 un DEC en technologie de l'architecture au Cégep du Vieux-Montréal. Elle s'est ensuite jointe à l'équipe de Demers Pelletier au cours de l'été 2016. Mme Prévost participe à la production de documents d’appel d’offres sur support DAO. Elle assure le suivi technique des dossiers. Elle effectue aussi les relevés et la mise en plan de bâtiments existants en plus d’assurer la surveillance de chantier de certains projets de concert avec les associés.

Sandra

Sandra Trahan, dessinatrice

Sandra détient depuis 2001, un diplôme d'études professionnelles en dessin de bâtiment du C.I.M.M.E. de Lasalle. Après avoir travaillé comme dessinatrice en ingénierie, avoir réalisé des plans de bâtiment résidentiel et avoir travaillé dans un bureau d'architecte pendant 7 ans, Mme Trahan s'est jointe à l'équipe de Demers Pelletier au cours de l'été 2016. Elle participe à la production de documents d’appel d’offres sur support DAO. Elle assure le suivi technique des dossiers. Elle effectue aussi les relevés et la mise en plan de bâtiments existants en plus d’assurer la surveillance de chantier de certains projets de concert avec les associés.

Karine

Karine Marier, secrétaire

Karine s’est jointe à l’équipe de Demers Pelletier architectes en novembre 2009. Dotée d’un dynamisme et d’une bonne humeur contagieuse, Mme Marier est en charge de l’accueil des clients et du service téléphonique. Karine s’occupe également de la comptabilité et de la rédaction de documents techniques sous la supervision des associés.