ei-6785-pano-edit

Roy Jucep

Le Roy Jucep est une institution à Drummondville. Installé sur le boulevard Saint-Joseph depuis 1964, il est le précurseur du service à l’auto par des serveuses travaillant à l’extérieur. Il revendique également l’invention de la poutine. En 2018 les propriétaires désiraient rénover le bâtiment sans perdre le cachet d’en temps.

Réalisation2018LocalisationDrummondvilleClientRoy JucepSecteurRestaurationVoir sur la carte
Quart de cercle gris

À propos de ce projet 

Le corps principal du bâtiment avait été rénové à l’intérieur il y a quelques années, mais l’extérieur soufrait de l’usure du temps. Les marquises latérales ne servent plus qu’à couvrir le trottoir menant du stationnement à la salle à manger. Une immense terrasse a été ajoutée devant le bâtiment au cours des années. Voilà les prémisses de base avec lesquelles nous devions travailler.

 

Comment nous avons personnalisé ce projet

Il était clair pour l’équipe de conception de conserver les ailes latérales servant autre fois au service aux voitures. Ces ailes sont l’image de l’établissement, elles doivent faire partie du concept ! Le rajeunissement de l’image du bâtiment est passé par la conservation des ailes en y ajoutant une touche contemporaine inspirée du style rétro des années 50. La profusion de couleur à la fois structurée et aléatoire donne du rythme au bâtiment. Plusieurs saluent l’audace de l’inspiration rétro et l’actualisme du concept.

Parlez-nous de votre projet
Roy Jucep

Crédit photo: Exposeimage.com

Roy Jucep
Roy Jucep

Découvrez d'autres réalisations