banniere-projet

Pavillon de la plage municipale

La Ville de Drummondville souhaitait améliorer leurs installations situées sur la plage municipale du boulevard Allard. Un agrandissement, une réfection de façade complète ainsi qu'un réaménagement du site ont donc été élaborés. Ces nouvelles installations peuvent donc profiter aux baigneurs ainsi qu'aux usagers du club de voile de la plage.

Réalisation2013LocalisationDrummondvilleClientVille de DrummondvilleSecteurMunicipalVoir sur la carte
Quart de cercle gris

À propos de ce projet institutionnel

Concrètement, le bâtiment a été agrandi pour permettre l'ajout, entre autres, de cabines de plage, de salle de toilettes ainsi que du rangement et d'une cantine accessibles aux usagers. L'ensemble des revêtements ont été changés via une réfection de façade complète. Une rampe accessible aux handicapés a aussi été construite pour permettre l'accès aux installations.

Comment nous avons personnalisé ce projet

L'implantation existante du bâtiment se prêtait bien à la création d'une grande coursive extérieure qui suggére un parcours d'arrivée et de sortie. Une fois sur cette coursive, on peut y vivre différentes expériences sensorielles, telles qu'une vue panoramique dégagée vers la rivière, l'utilisation de hamac pour se reposer, que ce soit sous la section de toit abritée ou une section pergolas. Le bois a été utilisé comme revêtement pour donner un côté chaleureux et accueillant au bâtiment.

Parlez-nous de votre projet
Pavillon de la plage municipale

Crédit photo: Un à Un architectes

Pavillon de la plage municipale
Pavillon de la plage municipale
Pavillon de la plage municipale
Pavillon de la plage municipale

Découvrez d'autres réalisations