banniere-ei-1116-e-6285-2963

Kéfiplant 2006 - 2019

L’entreprise Kéfiplant, comme principale activité de transformation, opère un procédé de fermentation de la plante de Kéfi. Nous avons eu la chance de réaliser la première installation de l’entreprise en 2006 qui constitue toujours l’entrée principale du bâtiment actuel.

Réalisation2006 - 2019LocalisationDrummondvilleClientKéfiplantSecteurIndustrieVoir sur la carte
Quart de cercle gris

À propos de ce projet industriel

En 2019, l’entreprise a procédé à un agrandissement majeur de 51 000pi2 adjacent au bâtiment existant. Cet agrandissement majeur a permis à la compagnie de passer au prochain niveau en termes de productivité. Les nouveaux espaces comprennent notamment des espaces de transformation, d’entreposage, de réception de marchandises, des laboratoires ainsi que des espaces améliorés pour les employés.

Comment nous avons personnalisé ce projet

Dans ce genre de projet, il faut savoir travailler au maximum avec les contraintes imposées par le procédé de transformation. Dans notre cas, une maximisation de la hauteur libre de l’agrandissement est sans aucun doute la plus grande particularité de notre projet. C’est une hauteur libre intérieure de 40 mètres qui a été réalisée. De plus, le procédé de transformation est corrosif pour les différents éléments du bâtiment. Une attention particulière a donc dû être accordée aux matériaux. Enfin, puisqu’il s’agit de transformation alimentaire, les normes HACCP ont dû être suivies à la lettre pour permettre une facilité d’entretien.

Parlez-nous de votre projet
Kéfiplant - agrandissement 2019

Crédit photo: Exposeimage.com 

Kéfiplant - agrandissement 2019

Découvrez d'autres réalisations