banniere-projet

Église anglicane St.George / Place Frederick-George-Heriot

Robert Pelletier, associé de la firme, a coordonné la restauration de cette église anglicane située au centre-ville de Drummondville. Des travaux ont notamment été effectués sur la maçonnerie de l'église ainsi que sur la toiture. Des recherches au niveau historique ont permis la remise en place de portes conformes à la conception d'origine.

 

Réalisation1998-2000 Église anglicane St.George - 2015 Place Frederick George-HeriotLocalisationDrummondvilleClientFondation Église St.GeorgeSecteurPatrimonialVoir sur la carte
Quart de cercle gris

À propos de ce projet institutionnel

La Place Frederick-George-Heriot, directement adjacente à l'église, est un projet réalisé dans le cadre du 200e anniversaire de la Ville de Drummondville en 2015. Le projet mis sur pied par la Ville ainsi que par la Fondation de l'église St.George a été réalisé avec la contribution de différents intervenants. Le mur de pierre existant a partiellement été démonté puis reconstruit afin de reconfigurer l'espace en bordure du cimetière et du tombeau du Général Heriot. L'espace comprend notamment une oeuvre d'art, un mémorial annexé au cimetière ainsi qu'une sculpture de bronze du buste du Général Heriot.

Comment nous avons personnalisé ce projet

Robert Pelletier est directement impliqué dans le conseil d'administration de la Fondation de l'église St.George. Il a donc personnellement à coeur la conservation et la restauration de l'église et de ses bâtiments.

Parlez-nous de votre projet
Église anglicane St.George / Place Frederick-Heriot

Crédit photo: Un à Un architectes inc.

Église anglicane St.George / Place Frederick-Heriot
Église anglicane St.George / Place Frederick-Heriot
Église anglicane St.George / Place Frederick-Heriot