banniere-projet

Carré Foster

Bâtiment abritant anciennement l'usine Foster réfrigération, une compagnie productrice d'armoires et de cabinets réfrigérés, ce bâtiment a été progressivement rénové et transformé en centre commercial et suites locatives. 

Réalisation2012LocalisationDrummondvilleClientNovellisSecteurCommercesVoir sur la carte
Quart de cercle gris

À propos de ce projet commercial

Le bâtiment compte notamment des locataires sur chacune des quatre faces du bâtiment. Le terrain a été complètement aménagé, même que le terminus d'autobus de Drummondville s'y est installé. Le bâtiment a dû être transformé progressivement tant structuralement qu’esthétiquement. Ce n’est pas moins d'une demi-douzaine de locataires de plus ou moins grandes superficies qui y sont installés, notamment l'industrielle Alliance et l'Aubainerie pour ne nommer que ceux-là.

Comment nous avons personnalisé ce projet

En travaillant à partir des couleurs existantes, nous avons dû créer un concept esthétique du bâtiment qui pouvait s'adapter à différentes superficies et modulations de suites locatives. Puisque le bâtiment fut rénové au fur et à mesure que les locataires étaient trouvés, sa réfection de façades et sa transformation interne fut progressive et un plan directeur fut donc élaboré.

Parlez-nous de votre projet
Carré Foster

Crédit photo : Un à Un architectes 

Carré Foster
Carré Foster

Découvrez d'autres réalisations