Guillaume Nault

Guillaume Nault
PosteTechnicien en architectureÀ l'emploi depuis2018

Pourquoi l'architecture?

J’ai toujours aimé la construction. Je voulais travailler en charpenterie-menuiserie, mais j’ai le vertige alors, étant en programme art visuel, j’ai trouvé une alternative pour travailler dans le domaine de la construction tout en conservant ma passion pour le dessin.

Apprenez à me connaître

J’ai obtenu mon diplôme en technologie de l’architecture en 2019 au Cégep de Trois-Rivières. Au cours de ma formation, j’ai voulu me diriger vers l’enseignement alors j’ai fait du tutorat en architecture pendant 2 ans.

Information plus personnelles

Je suis une personne ayant un bon sens de l’humour et a qui a un bon esprit d’équipe. J’apprends très rapidement et j’ai une bonne logique pour les détails de construction. Je sais organiser mon travail afin de suivre les échéances malgré les multiples projets.

Mes projets préférés sont ceux où ils y a des détails particuliers dans la construction. J’aime réfléchir à la façon de construire un bâtiment. J’aime aussi réaliser des estimations, car je dois réfléchir à tous les composants et ça me permet de voir si je comprends bien comment construire un bâtiment.

Mon projet d'architecture préféré au niveau mondial

Mes projets d’architecture préférés sont les projets de l’antiquité et du Moyen Âge. La monumentalité de leurs bâtiments est impressionnante en plus de l’histoire derrière ces bâtiments. Les cathédrales gothiques sont probablement les bâtiments qui m’impressionnent le plus. Leurs façons de construire en utilisant les arcs brisés et les voûtes en arêtes pour combler les besoins structuraux en faisant preuve d’esthétisme est remarquable.

 

Quand une mésange me demande un plan de maison, voici ce que je lui donne 60 secondes plus tard.

Découvrez d'autres membres de Un à Un Architectes