Caroline Boies

Caroline Boies, architecte associée chez Un à Un architectes inc.
PosteArchitecte associéÀ l'emploi depuis2006

Pourquoi l'architecture?

Après l'obtention d'un DEC en sciences pures au Cégep de Drummondville, l'architecture m'a attiré pour les raisons suivantes :  Le mélange entre le côté technique (plus scientifique, mathématique et physique) et le côté créatif que l'on retrouve au coeur du métier d'architecte. Également, le fait que nos idées soient au final des bâtiments construits amène un côté très concret au métier.

Apprenez à me connaître

Membre de l'Ordre des architectes du Québec depuis 2012, je détiens aussi depuis 2010 une maîtrise en architecture de l'Université de Montréal. J'ai été embauché ici en mai 2006 avant de devenir architecte associé en 2016.

Je suis une fille authentique, sociale et plutôt optimiste dans la vie. Je suis également curieuse et très organisée dans mon travail. Ces traits de personnalité m'ont conduit tout naturellement à préférer la surveillance de chantier et la gestion de projet dans mon métier sans toutefois délaisser le dessin. La  résolution de problèmes que l'on retrouve dans la surveillance de chantier et le climat de travail d'équipe que je réussis à établir entre les professionnels, l'entrepreneur et le client m'alimente grandement. De plus, le chantier me permet d'approfondir mes connaissances techniques, chaque bâtiment est unique et comporte ses propres défis.

Mon projet d'architecture préféré au niveau mondial

Landscape Formation One de l'architecte Zaha Hadid 

 

Quand une mésange me demande un plan de maison, voici ce que je lui donne 60 secondes plus tard.

croquis fait à la main d'une mangeoire à oiseaux dessiné par Caroline Boies, architecte

Découvrez d'autres membres de Un à Un Architectes