Historique

Les deux architectes fondateurs, Jean Demers et Robert Peleltier ont quitté les bancs d’école en 1990 et depuis, ils n'ont cessé d’accumuler de l’expérience en comptabilisant de nombreux projets d'envergure. Ils sont dynamiques, complémentaires et engagés socialement, ce qui constitue l'essence de l'entreprise.

Les associés peuvent compter sur une complicité de longue date. Jean Demers et Robert Pelletier ont fait leurs études universitaires ensemble à l’Université Laval. Leurs parcours professionnels se croiseront au fil des ans pour s’arrimer en 2000, créant ainsi Demers Pelletier architectes.

Jean Demers et Robert Pelletier ont développé, au fil des ans, une complicité qui assure une complémentarité essentielle à l'analyse critique requise pour la réalisation de projets d'architecture de qualité. De plus, la firme s’est vue attribuer une reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond dans la catégorie « Mérite Entrepreneurship jeunesse », un Napoléon lui a été remis lors du gala de novembre 2001.

Ayant grandi au fil des années, la compagnie est fier de réunir plusieurs employés talentueux. Dans le but de planifier stratégiquement la croissance à long terme de la firme, deux nouveaux architectes  ont été accueillis parmi l'équipe d’associés en 2016. C'est une étape importante qui s'est concrétisée en s’assurant d'une relève de haut niveau avec l’arrivée officielle de Caroline Boies et de Vincent Leclair à titre d’associés.Respectivement à l’emploi de notre firme depuis 2006 et 2009, ils ont tous deux débuté leur carrière chez nous dans le cadre d’un emploi d’été lorsqu’ils étaient étudiants universitaires.

Depuis, la firme a évoluée vers le nom de Un À Un architectes et est maintenant, plus que jamais, impliqué dans le développement architectural drummondvillois et centricois.


image